Générateur

Des fours qui génèrent plusieurs fréquences

Toutes les machines de notre production sont des machines qui sont conçues par Française d’Induction. Nous faisons en sorte à optimiser la réalisation de chaque machine que nous fabriquons.

En savoir plus

Nos capacités de réalisation et de conception nous permettent de répondre à une puissance allant jusqu’à 2MW. Ce genre de générateur est très adapté pour les fusions des métaux. Nous fabriquons des fours à canal de 630 kW, des fours à canal de 150 kW, et des fours à fusions de 1500 kW. Nous nous spécialisons dans la reconstruction des machines à induction, dans le domaine de la fonderie et de la forge industrielle. Nos compétences nous permettent de piloter les plus anciennes machines, incluant les plus anciens générateurs de fréquence. Notre technologie numérique nous permet de manipuler un four jusqu’à 3MW, avec une seule carte électronique. Nous simplifions la maintenance et la réalisation. Nous appliquons cette technologie pour l’ensemble des machines.

L’utilisation des ultrasons

Sur le marché, il existe trois types d’onduleurs : l’onde carrée, l’onde sinus modifiée, et l’onde sinus pure. Dans le monde de la métallurgie, nous utilisons les ultrasons pour enlever le gaz des métaux, pour la soudure des matériaux, et pour détecter les défauts pour les besoins d’usinage. Un générateur de fréquence peut aussi être utilisé pour le perçage, en effectuant des mouvements précis avec la fréquence des ultrasons. C’est une opération qui peut s’avérer être très lente, mais une précision en terme de micromètres peut être obtenue. Généralement, les ultrasons sont aussi employés pour la prospection des minéraux, pour la stérilisation de liquides, pour le nettoyage de quelques corps, ou pour la déflagration de certains explosifs qui sont commandés à distance. Certains objets sont plongés dans des bains à ultrasons afin qu’ils soient débarrassés de toutes impuretés.

Refermer

BF 50-1000 Hz

CONCEPTION TECHNIQUE
Nous concevons et construisons l’ensemble des machines de notre production. Pour les onduleurs basse fréquence, nous privilégions la technologie des thyristors, aussi bien pour le pont redresseur que pour le pont onduleur.
Nous élaborons les éléments de chaque machine après étude, de manière à optimiser chaque réalisation selon le cahier des charges du client.
Nos capacités de conception et de réalisation nous permettent de répondre jusqu’à une puissance de 2MW.
Ce type de générateur est plutôt bien adapté pour la fusion des métaux.

RÉALISATIONS :

Four à canal de 630 kW sur fréquence réseau
Four à canal de 150kw pilotage par onduleur de 45hz-55hz
Four fusion de 1500kw pilotage par onduleur de 250hz-500hz

MF 1KHz-50KHz

CONCEPTION TECHNIQUE

Nous concevons et construisons l’ensemble des machines de notre production

Pour les onduleurs basse fréquence nous privilégions la technologie des thyristors pour le pont redresseur et une technologie IGBT pour le pont onduleur.
Nous élaborons les éléments de chaque machine après étude, de manière à optimiser chaque réalisation selon le cahier des charges du client.
Nos capacités de conceptions et de réalisation nous permettent de répondre de 10 kW à 100 kW.
Ce type de générateur est plutôt bien adapté pour le chauffage des métaux avant déformation.
RÉALISATIONS :

Générateur 12 kW 40 KHz
Générateur 50 kW 20 KHz

Retrofit 50Hz-10KHz

Nous sommes spécialisés dans la reconstruction de machine à induction en particulier dans les domaines de la forge et de la fonderie.Nos compétences nous ont orientées vers l’électronique de puissance, qui nous permet de moderniser le pilotage des anciennes machines.
En effet notre technologie numérique nous permet de faire fonctionner un onduleur avec une seule carte électronique et donc de piloter un four jusqu’à 3 MW.
La réalisation et la maintenance en sont grandement simplifiées.
Cette technologie s’applique sur l’ensemble des machines du marché aussi bien Inductothermie, ABB, Junker, Seat, Radyne, Newelco … etc

RÉALISATIONS :

Chauffeuse de forge 250kw 3000 Hz
Four fusion 120 kW 45 Hz
Four fusion 150 kW 1200 Hz
Four fusion 150 kW 900 Hz
Four fusion 1500 kW 400 Hz