Forge

Française d’Induction : les fours de forge et de trempe à induction

Installée dans les Ardennes, l’entreprise Française d’Induction intervient en France et dans certains pays voisins pour la réalisation de travaux de réparation, de conception et de fabrication de fours de forge. Forte de plus de 70 ans d’histoire, la société bénéficie d’une riche expérience dans le chauffage de métaux – acier, cuivre, aluminium, inox, etc. – par induction.

Sur ce marché, l’offre proposée par la Française d’Induction se veut complète, allant des travaux sur les inducteurs, les rails de guidage ou des éléments annexes aux fournitures de forge. Nous vous apportons également notre savoir-faire pour tout travail lié aux bobines d’induction et autres composants des fours de trempe.

Le four de forge à induction

Le forgeage à chaud consiste à chauffer un métal jusqu’à la température maximum qui ne détruise pas ses propriétés. Pour cette raison, la forge par induction se présente comme un véritable avantage dans les industries, car celle-ci offre un meilleur contrôle sur le procédé tout en assurant une montée en température plus rapide tout en maintenant l’intégrité du matériau – acier, acier inoxydable, laiton, cuivre, aluminium…

Son application localisée et très précise constitue également un atout non négligeable.

Chez Française d’Induction, nous concevons et construisons des fours de forge à induction adaptés à vos besoins. Nous pouvons également réparer, remettre en état, voire reconstruire divers composants de votre système – au niveau des inducteurs, des rails de guidage ou des parties annexes –, et vous fournir les périphériques nécessaires au bon fonctionnement de votre four.

Le four de trempe à induction

Dans l’univers de la forge par induction, la trempe, un processus de durcissement de la couche superficielle du métal, est employée pour en améliorer la capacité à résister à l’usure et à la fatigue et en augmenter les qualités mécaniques.

Prisée notamment pour la réalisation de suspensions, d’engrenages, de pièces de moteur, de groupes motopropulseurs, etc., la trempe par induction est avantageuse, car elle permet de travailler une zone spécifique sans affecter l’ensemble d’un objet.

Française d’Induction entreprend tous vos travaux de maintenance, de réparation et de construction de fours de forge pour la trempe. Nous intervenons à tous les niveaux – bobines, conducteur cuivre creux, caisson, spires, connexions…