Four à canal

L’histoire du four à canal

Concernant la maintenance des fours à canal, nous faisons entièrement l’expertise de votre four sur le site où se trouve le four, ou dans nos ateliers. Nous conduisons un démontage complet de circuit du four. C’est dans les années 30 que nous voyons apparaître l’application des fours à induction électriques.

En savoir plus

Le premier four à induction à être utilisé industriellement est le four à canal. Vers 1955, la demande des fours à canal augmente rapidement. Dans une installation de four à induction, on retrouve des fours à canal. Pour l’installation du four à canal, il est aussi prévu d’installer des vannes de retour, en mesure de sécurité. Pour un four à canal, des inducteurs à canal sont utilisés pour le chauffage. La structure d’un inducteur à canal se rapproche de la structure d’un transformateur. Un four à creuset peut prendre 2 à 4 heures pour se refroidir, alors qu’un four à canal peut prendre moins de temps.

68 ans d’existence de France d’Induction

Le four à canal est destiné à stocker le liquide, le plus souvent, sur le site de moulage. Le métal passe dans un canal, qui maintient la température. Pendant le passage du métal, un courant induit y est appliqué. La constitution d’un four à canal comprend le couvercle, le bec de coulée, le réfractaire, une espace pour le bain du liquide métal, la bobine, le canal, et le noyau magnétique. Notre entreprise a été créée en 1950, et dispose aujourd’hui une variété de produits et de service concernant la fonderie, la métallurgie, les fours à inductions, et les fours à canal entre autres. Le courant qui circule dans le four à canal assure la forte température du métal. Le métal est transmis dans le bassin par une méthode qui est le thermosiphon.

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TRAVAUX SUR FOUR

  • Expertise du four complet sur site ou en atelier
  • Démontage du circuit magnétique du four

TRAVAUX SUR CHEMISE

  • Découpage et mise à la côte de la tôle amagnétique
  • Roulage et mise en forme de la chemise
  • Préparation du circuit de refroidissement
  • Usinage d’un jonc isolant de fermeture de la chemise
  • Contrôle et finition de la chemise

TRAVAUX SUR BOBINE

  • Démontage de la bobine, repérage et prise de côtes
  • Bobinage complet de l’enroulement en cuivre
  • Imprégnation vernis classe c 212 ° et polymérisation
  • Contrôle et finition de la bobine

TRAVAUX SUR CULASSE MAGNETIQUE

  • Démontage de la culasse magnétique
  • Découpage et poinçonnage des tôles magnétiques
  • Usinage des isolants des tôles du circuit magnétique
  • Usinage des isolants des tirants du circuit magnétique
  • Montage des différents bras des culasses magnétiques
  • Contrôle et finition du circuit magnétique
  • Montage du circuit magnétique avec bobine et chemise