Le Désembouage

Française d’Induction met son savoir-faire au service de votre entreprise de forge et de fonderie. Nos techniciens interviennent sur site pour la maintenance préventive de votre four à induction avec notamment le désembouage de votre installation en vue de gagner en productivité et d’optimiser la durée de vie de ses éléments.

Désembouage des fours de fusion et chauffeuses à induction

S’agissant d’une prestation de maintenance préventive, le désembouage du circuit de refroidissement doit être réalisé à intervalles réguliers. Ces intervalles dépendent des conditions d’exploitations de vos installations, la qualité de votre eau refroidissement et différentes natures des conduites.

Bénéficiez de la qualité de service de Française d’Induction avec un désembouage in situ de votre installation. Pour retirer les boues de votre four de fusion, nos techniciens expérimentés sont équipés de tout le matériel nécessaire, ils emploient des produits efficaces et adaptés à vos besoins. Nous procédons étape par étape : évaluation et vidange du circuit de refroidissement, nettoyage avec un produit de désembouage, puis nous effectuons un prérinçage avec un inhibiteur pendant un temps spécifique à l’aide d’une pompe à désembouage, rinçage, remplissage du circuit et contrôle de l’efficacité.

Avantages : gain en productivité, durée de vie optimisée

Le désembouage des fours de fusion et chauffeuses à induction est nécessaire pour en assurer le bon fonctionnement sur la durée.

Lorsque les boues s’accumulent dans le circuit de Refroidissement de votre installation, elles la rendent moins productive. Elles obstruent les conduites d’eau du circuit de refroidissement entraînant une augmentation de la température de fonctionnement du four. Avec une augmentation de la température de fonctionnement, le four peut avoir besoin de plus de temps pour atteindre la température de fusion souhaitée. Cela équivaut à une baisse de productivité considérable.

L’accumulation des boues peut également aller jusqu’à causer la panne du système. Celles-ci peuvent causer une surchauffe des divers éléments du four à induction affectant ainsi leur durée de vie en endommageant leurs composants électriques et mécaniques.

En somme, le désembouage du four permet de prévenir à la fois une baisse de productivité due à une perte d’efficacité du système et l’arrêt total de la production due à une panne du four. Le désembouage offre la possibilité de fonctionner sans moins de restriction l’été pendant les fortes chaleurs supérieures à 30°C.

Appelez Française d’Induction pour un désembouage méthodique réalisé votre site.