Fonderie

Française d’Induction, des fours à canal aux fours à creuset

La grande majorité des fonderies modernes font usage de fours à induction pour les divers avantages qu’offre un tel système : propreté, économie d’énergie, meilleur contrôle sur la fusion. Employés pour la fonte du cuivre, de l’aluminium, du fer, de l’acier et d’autres métaux ferreux et non-ferreux, les fours de fonderie à induction sont adaptés tant aux métiers d’art qu’aux besoins industriels. Française d’Induction entreprend vos travaux de maintenance sur four à induction pouvant être réalisés sur site ainsi que le montage. Pour la fabrication et la reconstruction (avec reconstruction complète de divers éléments) de votre installation, nos techniciens interviendront alors dans nos ateliers à Charleville-Mézières. Nous y réalisons des travaux sur des fours à canal – y compris sur chemises, bobines et culasses magnétiques –, ainsi que sur
... En savoir plus.

Française d’Induction, des fours à canal aux fours à creuset

La grande majorité des fonderies modernes font usage de fours à induction pour les divers avantages qu’offre un tel système : propreté, économie d’énergie, meilleur contrôle sur la fusion. Employés pour la fonte du cuivre, de l’aluminium, du fer, de l’acier et d’autres métaux ferreux et non-ferreux, les fours de fonderie à induction sont adaptés tant aux métiers d’art qu’aux besoins industriels. Française d’Induction entreprend vos travaux de maintenance sur four à induction pouvant être réalisés sur site ainsi que le montage. Pour la fabrication et la reconstruction (avec reconstruction complète de divers éléments) de votre installation, nos techniciens interviendront alors dans nos ateliers à Charleville-Mézières. Nous y réalisons des travaux sur des fours à canal – y compris sur chemises, bobines et culasses magnétiques –, ainsi que sur des fours à creuset – y compris sur les bobines cuivre creux. Contactez-nous au 03 24 59 75 00 pour plus de renseignements !

Nos périphériques et outils de contrôle

Pour assurer la bonne opération des fours à induction destinés aux fonderies, divers périphériques viennent compléter ces systèmes de chauffage. Ces éléments vont de l’alimentation électrique aux parties magnétiques en passant par le refroidissement à eau, l’alimentation hydraulique ou encore les composants de puissance. Parmi les équipements que nous employons chez Française d’Induction, divers outils nous permettent également d’effectuer des contrôles qualité sur chaque sortie de matériels de nos ateliers.

Nos fournitures de fonderie sur demande

Française d’Induction propose le chauffage par induction sur-mesure, soit la fabrication et la réparation de fours à induction selon les besoins spécifiques de chaque fonderie. Nous employons pour ce faire divers produits adaptés à chacune des installations que nous concevons ou sur lesquelles nous intervenons. Il s’agit de bétons réfractaires denses ou isolants de brasures tendres à l’étain ou brasures fortes à l’argent, de colliers à crémaillères ou à tourillons, d’isolants composites thermiques ou électriques, de manteaux de protection, de rubans de verre et de divers modèles de tuyau. Nous référençons également ces fournitures de fonderie. Elles sont à votre disposition sur demande.

Un aperçu de nos réalisations

Découvrez également quelques exemples des réalisations de Française d’Induction pour la fonderie française : fabrication et autres travaux sur fours à creuset et fours à canal. Réduire le texte.